Immobilier à Nogent-le-Roi : les avantages d’investir dans l’ancien

Partager sur :

Investir dans l’immobilier présente mille et un intérêts : se constituer un patrimoine pérenne, percevoir un complément de revenus… Mais si l’immobilier neuf apparaît souvent comme une excellente alternative afin de réaliser un investissement locatif, le bien ancien présente lui aussi des atouts non négligeables. Les détails.

L’emplacement géographique, premier atout d’un bien ancien

Avant toute chose, l’immobilier à Nogent-le-Roi ancien est de manière générale situé en centre-ville ou dans des secteurs/quartiers historiques, à proximité de toutes les commodités. Cela dit, son attractivité locative en est ainsi optimisée, surtout pour les jeunes ménages actifs. Sachez que les nouvelles constructions se situent davantage en périphérie urbaine, selon le foncier disponible. Dans cette optique, l’offre locative s’adresse à des cibles plus restreintes, ouverte à la mobilité.

Les prix plus abordables

Au-delà de la zone géographique, investir dans l’ancien est de 10 à 20 % moins cher qu’investir dans le neuf en moyenne et d’autant plus si le logement en question est à rénover. Cette décote permet d’obtenir une rentabilité plus importante, même après travaux, sans oublier une plus-value future dans l’éventualité d’une revente.

Les divers dispositifs d’aide

Tout comme le neuf, l’investissement immobilier dans l’ancien est également encouragé par maints dispositifs dédiés permettant d’alléger le financement des travaux de rénovation. Certains d’entre eux accordent même des remises d’impôts considérables, entre autres :

  • La loi Monuments historiques
  • La loi Pinel (cette loi s’applique aussi à l’immobilier ancien sous condition de réhabilitation de l’habitat proche de l’état neuf)
  • La loi Malraux
  • La possibilité de réaliser des travaux déductibles des revenus fonciers