Conseils et astuces pour bien débuter dans l’immobilier à Épernon

Partager sur :

Débuter dans l’univers de l’immobilier est loin d’être facile quand on ne connaît pas le terrain et qu’on ne sait pas par où commencer. Avant de vous lancer tête baissée, il existe quelques techniques et astuces à savoir pour bien débuter dans l’immobilier.

Le type d’investissement

Pour bien débuter dans l’immobilier à Épernon, il est conseillé de démarrer par l’achat d’une petite surface (studio, deux-pièces, etc.). Ce sont des biens immobiliers dont la valeur marchande est moindre, donc l’investissement financier et la mise de fonds ne sont pas importants. Mieux, leur valeur résiduelle ne risque en aucun cas de chuter. En outre, le critère de la surface est non négligeable. En guise d’exemple, la surface d’un F2 ou encore d’un studio est pour l’heure très prisée. Ce qui rassure effectivement sur la rentabilité.

  • Investir dans un local commercial

Bien sûr, investir dans un local commercial s’avère un placement rentable, à une seule condition que vous disposez des fonds nécessaires. De manière générale, un local commercial peut rapporter deux fois plus qu’un bien immobilier classique. Il intéresse plus d’acheteurs, notamment s’il est positionné de manière avantageuse.

  • Investir dans un parking

On le sait, une place de parking est un placement sûr, rentable et peu risqué. La raison ? Le rendement est plus important en comparaison d’une habitation. Il vous suffit d’en acheter et d’en louer. L’autre avantage de ce type d’investissement réside dans le fait qu’il ne présente pas de charges considérables et il existe peu de frais d’entretien, sans oublier un risque de dégradation proche de zéro.