Vendre rapidement un appartement à Epernon, comment procéder ?

Partager sur :

Pour vendre de manière rapide un appartement à Épernon, vous devez l’estimer au juste prix et mettre sur le devant de la scène ses points forts afin de créer un coup de cœur auprès des acquéreurs potentiels. Focus.

La réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires

En tant que propriétaire vendeur, vous êtes dans l’obligation de remettre à l’acheteur plusieurs documents, et surtout un dossier de diagnostics techniques. Ces derniers sont obligatoires dans le cas de la vente d’un appartement à Épernon. Pour cela, il vous revient d’effectuer les diagnostics immobiliers suivants :

  • Le DPE
  • Le risque d’exposition au plomb
  • La présence d’amiante et de termites
  • L’état de l’installation électrique et de gaz
  • La pollution des sols

Mettre en valeur votre logement

Le but de chaque visite reste simple : susciter un coup de cœur. Et pour atteindre cet objectif, vous devez porter un œil particulier sur l’agencement (aérer les pièces, enlever les meubles et les objets encombrants…) pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter. Pensez de même à repeindre les murs ou encore de reboucher les trous laissées par les vis dans vos murs et bien d’autres encore.

Recourir à une agence immobilière de proximité

Recourir à un professionnel de l’immobilier comme une agence immobilière, c’est avant tout l’assurance que votre bien ait une visibilité optimale. L’expert immobilier publiera une annonce sur différentes plateformes, proposera des visites de votre propriété à des candidats intéressants, négociera auprès d’eux pour votre compte, et mettra votre bien sur le devant de la scène.