La véritable portée d’une estimation maison à Nogent-le-Roi

Partager sur :

Pour la majorité des gens, une estimation immobilière sert uniquement à avoir une idée précise sur la valeur réelle du bien. Pourtant, si vous voulez vendre à un prix avantageux, l’estimation peut devenir un atout de taille. Encore faut-il connaître la méthode à appliquer. Focus.

Les paramètres à étudier

Pour que l’estimation maison à Nogent-le-Roi soit un atout significatif, il faut qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art. Outre les paramètres habituels tels que l’agencement des pièces ou la superficie totale du bien, il existe également d’autres éléments qui provoquent une surcote ou une décote prépondérante. En tête de liste figurent les éléments qui augmentent le bien-être de l’acquéreur dans sa nouvelle résidence. Ce critère est d’autant plus important puisque les gens préfèrent rester chez eux que de sortir. Vérifiez alors l’état général des combles ou de l’isolation, ainsi que les performances de votre installation électrique. Par ailleurs, la géolocalisation du bien constitue également un critère significatif, dans la mesure où vous pouvez estimer le niveau de sécurité et la qualité de l’environnement général dans lequel le futur résident va vivre.

L’estimation et l’annonce immobilière

Dans la rédaction de l’annonce immobilière, il ne suffit pas d’énumérer en bloc les caractéristiques de votre logement. Vous risquez d’avoir une annonce non attractive, voire ennuyeuse. Le premier réflexe à adopter est de recourir à une agence immobilière, afin de vous fournir des conseils avisés sur la manière de conduire votre projet. Par ailleurs, vérifiez aussi la conformité des renseignements mentionnés dans l’annonce et de l’estimation préalablement réalisée. De cette manière, le client n’aura pas de grande marge de manœuvre dans son offre d’achat.