Achat immobilier à Maintenon : investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Partager sur :

Pour un achat immobilier à Maintenon, faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Est-il avantageux de négocier directement avec le bailleur ou passer par une agence spécialisée ? Un investissement immobilier doit être préparé minutieusement. Retrouvez tous les conseils afin de préparer l’achat et de faire l’excellent choix financier.

Quel type de bien privilégier ?

Pour un investissement immobilier dans l’ancien, mis à part le charme que l’on peut lui trouver, un logement ancien est souvent, dans un même secteur, de 10 voire 15 % moins cher qu’une habitation neuve. L’autre avantage, pour un nombre de pièces égal, vous jouissez d’une superficie considérable que dans le neuf. Mieux, on trouve l’ancien au cœur de la ville. C’est, en effet, rare dans le cas des logements neufs, faute de foncier disponible dans le centre. Toutefois, un logement neuf possède aussi ses atouts. En sa faveur, vous bénéficiez des garanties contre les malfaçons, l’absence des travaux lourds et surtout un confort optimal dû à des exigences d’isolation thermique nettement supérieures à l’ancien.

Déterminer le juste prix

Afin de faire le tri entre les multiples offres, il s’avère indispensable de vous livrer à une enquête immobilière. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser le Web, il vous est possible de dégager un prix au mètre carré pour un secteur/quartier selon le type de bien que vous convoitez. En complément, vous pouvez faire le tour et comparer les agences immobilières locales. Elles sont à même de vous renseigner de manière gratuite sur les prix pratiqués en fonction du logement recherché.