Immobilier Maintenon


Maintenon, un marché immobilier entre Vallée de l’Eure et Vallée de Chevreuse
Maintenon, chef-lieu de canton, est une commune d’Eure et Loir d’un peu plus de 4000 habitants, qui s’intègre dans la communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon qui compte 10 villes : Bouglainval, Chartainvilliers, Houx, Maintenon, Mévoisins, Pierres, Saint-Piat, Soulaires, Villiers-le-Morhier, Yermenonville. Le paysage immobilier de Maintenon, reste résidentiel, avec un cœur de ville ancien, animé de petits commerces, qui conserve le charme historique des villages d’Eure et Loir.
Les quartiers excentrés offrent des zones d’habitation récentes, avec des pavillons dans l’ancien et le neuf et des maisons contemporaines sur de grands terrains.
Notre secteur immobilier autour de Maintenon, Pierres, rayonne entre la Vallée de l’Eure et ses paysages ruraux, la Vallée de Chevreuse et la Forêt de Rambouillet, espace d’évasion et de détente.
A seulement 50mn de Paris Montparnasse par le train, avec une fréquence d’1 train tous les 1/4 d’heure matin et soir, Maintenon, Epernon, restent des secteurs prisés, pour l’accessibilité aux transports en commun et pour un équipement communal propice à l’installation des familles.
Dans un cadre rural, ce secteur offre une qualité de vie, une sécurité et un choix de biens immobiliers à des prix attractifs.